Entre-Deux-Mers |
Millésime 2024
Un vin blanc sec, très aromatisé, fruité avec de belles notes d’agrumes, de litchi et d’une légère sensation florale en bouche.
Un vin d’assemblage composé de Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, Sémillion et de Muscadelle.

Ses caractéristiques
Le Sauvignon Blanc permet d’obtenir des vins vifs, aux arômes puissants et apporte au nez des senteurs très fraîches d’agrumes, de pamplemousse, de fruits de la passion, soulignés par celle des plantes sauvages, fleur d’acacia, genet, buis…
Le Sémillon offre des notes de fleurs printanières, de fruits blancs et jaunes, poires, pêches blanches, ainsi que la souplesse et lac rondeur en bouche. Jeune, il se fait subtilement discret pour mieux se révéler et exprimer tout ses arômes au vieillissement.
Le Sauvignon Gris, variété cousine du Sauvignon Blanc, permet d’obtenir des arômes de fruits exotiques et apporte rondeur et finesse au vin.
La Muscadelle, florale, fruité et minérale, contribue à la complexité des vins de l’appellation
Ses récompenses
- Médaille d’Or : Concours Général Agricole de Paris 2014, 2010
- Médaille d’Or : Concours de Bordeaux 2017
- Médaille d’Argent : Concours Général Agricole de Paris 2017, 2013
- Sélection Guide Hachette
- Sélection Le Point / Sélection Le Monde
Avec quoi on le boit ?
- Tartare de saumon
- Plateau de fruits de mer
- Apéritif
Le mot du vigneron
Le millésime 2024 compte parmi les années parfaites pour la production d’un vin blanc sec frais et équilibré, un été assez frais et en dessous des moyennes de saison niveau ensoleillement ce qui a favorisé la maturité tout en conservant les arômes primaires du raisin. Avec son fin perlant, sa bouche gourmande et expressive sur le fruit, fraîche et nerveuse de bout en bout, ce vin blanc sec impressionne par sa longueur de bouche