Bordeaux rosé |
Millésime 2024
Un Rosé de Bordeaux moderne à la robe claire. A boire jeune pour profiter de ses arômes et de sa fraicheur.
Très léger et fruité il accompagnera parfaitement vos apéritifs d’été ainsi que vos barbecues.

Ses caractéristiques
Le Merlot apporte aux vins une intensité colorante importante, de la souplesse, des arômes de fruits rouges charnus comme la prune, le cassis, la cerise, la figue, la violette et parfois des notes grillées pour les vins plus vieux et vieillis en fûts de chêne. Il donne un vin pouvant être apprécié plus rapidement et ne nécessitant pas une longue garde.
Le Cabernet Franc est, sauf de rares exceptions, le cépage complémentaire par excellence, moins coloré et moins tanique que le cabernet Sauvignon auquel il est souvent associé (et assemblé). Il apporte de la fraîcheur, de la finesse et une complexité aromatiques avec des notes de framboise et violette. Ce cépage est idéal pour la production de rosé.
Ses récompenses
- Médaille d’Argent : Concours Général Agricole de Paris 2017
Avec quoi on le boit ?
- Apéritif
- Grillades
- Charcuterie
- Viande blanche
- Fromage
Le mot du vigneron
Le millésime 2024 est une années parfaite pour la production d’un vin rosé sec frais et équilibré, un été assez frais et en dessous des moyennes de saison niveau ensoleillement ce qui a favorisé la maturité tout en conservant les arômes primaires du raisin. Une robe pâle aux reflets saumonés et un nez frais aux notes de fruits rouges suivi d’une pointe floral sans agressivité. La bouche ronde et gourmande. La finale longue. Un vin plaisir !